Abonnez-vous :

Conservez les bienfaits de l’été grâce aux secrets des fruits secs

Conservez les bienfaits de l’été grâce aux secrets des fruits secs

Partager par mail Imprimer la page Partager via Facebook Partager via Twitter Partager via Pinterest
Le contenu a été ajouté à vos favoris
Le contenu a été supprimé de vos favoris

Conservez les bienfaits de l’été grâce aux secrets des fruits secs

Note : 1 vote(s)
Note: 
5
Average: 5 (1 vote)

Pour bien aborder la rentrée, prolongez les bienfaits de l’été.

Comment ? Grâce aux fruits secs bien sûr !

 

Votre peau

Vous voilà bronzé, mais votre peau a pu souffrir de déshydratation. Pour lutter contre la sécheresse et retrouver son élasticité cutanée, pensez vitamine E, cette vitamine antioxydante qui protège des radicaux libres accélérateurs de vieillissement cutané et pourvoyeurs de rides. Les amandes, les noisettes et les pignons de pin regorgent de cette vitamine anti-âge.

Autre atout contre le vieillissement cutané, la vitamine C. Elle stimule la fabrication de collagène, lutte contre les radicaux libres et diminue la synthèse de mélanine, responsable des taches brunes. C’est dans les baies de Gogi  que vous en trouverez.

Vous souhaitez conserver votre joli teint le plus longtemps possible. Nourrissez-vous d’abricots secs et profitez de leur béta-carotène, un pigment précurseur de la vitamine A aux vertus antioxydantes.

 

Votre tonus

Vous êtes reposé. Deux atouts nutritionnels vous permettent de garder votre forme et mieux résister au stress de la rentrée, la vitamine C et surtout le magnésium, qui joue un rôle primordial dans la transmission nerveuse et est considéré comme un « anti-stress » naturel . Une portion, soit 20 à 30 grammes d’amandes, de noix de cajou,  de noix du brésil mais également de pignons de pin, de graines de tournesol et de sésame assurent déjà un tiers des apports nutritionnels recommandés en magnésium (375 mg/jour).

 

Une silhouette musclée

L’été est souvent propice à la pratique du sport. Si cela a été votre cas et que vous souhaitez conserver vos muscles, consommez des protéines. Si tous les oléagineux en apportent, les graines de soja contiennent tous les acides aminés essentiels. Ce qui est très rare dans le monde végétal ; ces acides aminés qui permettent au corps de fabriquer les protéines, le soutien des muscles.

 

Avec tout cela, vous êtes prêt pour une rentrée au top.

 

Par Catherine Serfaty Lacrosnière, Expert en Nutrition

 

Suivez toute l’actualité santé et nutrition

sur les réseaux sociaux