Abonnez-vous :

Égayez vos barbecues avec les fruits secs !

Égayez vos barbecues avec les fruits secs !

Partager par mail Imprimer la page Partager via Facebook Partager via Twitter Partager via Pinterest
Le contenu a été ajouté à vos favoris
Le contenu a été supprimé de vos favoris

Égayez vos barbecues avec les fruits secs !

Note : 1 vote(s)
Note: 
5
Average: 5 (1 vote)

 

 

Voici un article qui va réveiller vos papilles…

 

Evènement incontournable de l’été, le barbecue fait son grand retour. Viandes, poissons, fruits de mer, légumes…, tout peut se cuire sur ces grilles.

Avez-vous pensé aux fruits secs pour rendre vos préparations encore plus goûteuses tout en faisant du bien à votre corps ?

Alors, suivez le guide.

 

  • Les marinades : la marinade est un passage primordial pour plus de fondant et plus de goût. Le poulet, viande maigre, s’accorde avec une marinade au miel et aux amandes effilées, qui contiennent des acides gras insaturés et des phytostérols, permettant de baisser le taux de cholestérol LDL, le « mauvais » cholestérol.

Pour exalter l’arôme des côtes d’agneau, inventez une marinade alliant thym, huile d’olive et pistaches en poudre et bénéficiez du resvératrol, un antioxydant présent dans ces oléagineux, qui aide à la prévention cardio-vasculaire.

Enfin, offrez à votre côte de porc une marinade aux graines de sésame qui contienent du gamma-tocophérol (famille de la vitamine E) antioxydant pouvant jouer un rôle dans la prévention cardio-vasculaire et de certains cancers.

 

  • Les farces : Vous pouvez farcir vos aliments avant de les cuire au barbecue. L’association d’un poisson ou d’une viande maigre, telle la volaille et d’une farce à base de fruits secs est une excellente façon d’obtenir une assiette équilibrée avec tous les nutriments nécessaires et un goût délicat.

Mélangez des pignons de pin pour leurs protéines végétales, leurs acides gras poly et monoinsaturés, bénéfiques pour le cœur, avec des raisins secs apportant des glucides, des antioxydants et des fibres et complétez avec de la poudre de noisette, source de calcium et riche en magnésium et phosphore..

 

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Bon appétit !

 

 

Par Catherine Serfaty Lacrosnière, Expert en Nutrition

 

Suivez toute l’actualité santé et nutrition

sur les réseaux sociaux