Ingrédients

250g de farine de blé 90g de sucre glace 150g de beurre doux 155g d'amandes en poudre Daco Bello 6 pincées de sel fin 1 œuf 125g de beurre doux 2 œufs 125g de sucre en poudre 25cl de crème liquide entière 40g de sucre glace 40g de pâte de pistaches 300g de fraises 15g de pistaches émondées Daco Bello

Réaliser la pâte sablée :

Préchauffer le four à 200°C (th. 7). Au robot ou à la main, mélanger le sucre glace, la farine, 30g de poudre d'amandes, le sel et le beurre. Ajouter 1 œuf, puis réserver au frais pendant 30 min au minimum. Étaler la pâte très finement, la disposer au fond d'un moule à tarte (ou dans 6 petits moules individuels) et la garder au frais.  

Réaliser la crème d'amande :

Dans un bol, mélanger 2 œufs et le sucre à l'aide d'un fouet, puis ajouter le beurre pommade et 125g de poudre d'amandes (le mélange doit être homogène et d'aspect mousseux). Mettre une couche de crème d'amande sur les fonds de tarte, puis enfourner à 200°C pendant environ 20 min (selon le format choisi). Laisser ensuite refroidir.  

Réaliser la chantilly :

Dans un bol froid, fouetter la crème jusqu'à obtenir une consistance épaisse, puis la serrer avec le sucre glace et la crème de pistache. Débarrasser le tout dans une poche avec une douille cannelée.  

Pour le dressage de votre tarte :

Laver et équeuter les fraises, puis les tailler en 2. Les disposer harmonieusement sur la tarte et décorer le tout de chantilly et de quelques pistaches.