Alors que la majorité des noisettes consommées dans le monde nous vient de Turquie, le pays fait face à de forts enjeux sociétaux. C'est pourquoi nous travaillons avec un partenaire engagé qui partage nos valeurs pour un monde durable et responsable.

Nous sommes fiers d’être acteur d’une chaîne d’approvisionnement créant de la valeur pour tous.

 

Des noisettes engagées

Une qualité supérieure du champs au sachet

La Turquie est le premier producteur de noisette au monde grâce à son climat et son terroir parfait pour la culture de ce petit fruit ! Nos noisettes sont suivies du champ jusqu’à l’usine de décorticage.

Des formations sont offertes aux producteurs pour garantir une bonne gestion de la terre agricole et des noisetiers.

Après récolte, les noisettes sont décortiquées et conditionnées selon un cahier des charges de qualité supérieure avant de nous être expédiées. Nous les utilisons enfin en mélanges ou les conditionnons en sachets dans notre usine à Ablis en Île de France avant de vous les faire parvenir !

Des noisettes engagées

Le respect et bien-être de tous

Nous sélectionnons nos noisettes en Turquie sur leur qualité supérieure, mais aussi pour les actions engagées de notre partenaire.

Membre de plusieurs programmes responsables tels que le GLOBAL COMPACT de l’ONU ou « Harvest the Future » de l’UNICEF, notre partenaire met l’accent sur le respect des droits de l’Homme et lutte contre le travail des enfants.

Des formations de sensibilisation sur les droits sociaux et du travail sont offertes aux agriculteurs et aux ouvriers. Une école est mise en place pour scolariser les enfants afin d’éviter qu’ils n’accompagnent leurs parents dans les champs pendant la récolte estivale des noisettes. Enfin, des logements sont mis à disposition et des kits de premiers soins et d’hygiènes sont distribués dans les champs pour garantir des conditions de travail et de vie saines aux travailleurs.

Des noisettes engagées

Garantie zéro résidus de pesticides

Nous tenons à vous proposer de bonnes noisettes sur le long terme ! C’est pourquoi il est indispensable de préserver durablement les arbres et les champs dont elles sont issues.

Des formations sont offertes en ce sens aux agriculteurs pour l'amélioration des pratiques agricoles dans les exploitations. Ils ont également accès à des supports et conseils pour pérenniser leur culture et valoriser leur production.

Enfin, nos noisettes ne contiennent aucun pesticide ! Cette garantie est prouvée par l’envoi en analyse de tous nos lots de noisettes à un laboratoire accrédité et indépendant qui mesure la teneur de plusieurs centaines de pesticides possibles ! La limite de détection est fixée à un taux <0,005 mg/kg sois… zéro résidu de pesticides !