Salade de fenouil et pamplemousse à la menthe
Salade de fenouil et pamplemousse à la menthe
Pour la salade :Couper les sucrines en 4. Laver les fenouils et retirer les parties supérieures, puis les couper en 2. Passer ensuite le tout à la mandoline afin d'obtenir des tranches très fines.Peler les pamplemousses à vif et réserver les suprêmes. Mettre le jus dans une casserole et le faire réduire jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse. Réserver.Laver et effeuiller la menthe, puis la ciseler finement.Dans une poêle chaude sans matière grasse, mettre à griller les amandes effilées, puis réserver. Pour la vinaigrette :Récupérer le jus de pamplemousse réduit et ajouter la moutarde, et le curry puis monter le tout avec de l'huile d'olive (comme pour une mayonnaise). Saler et poivrer. Dresser tous les éléments de la salade dans une assiette creuse. Les arroser d'un filet de vinaigrette, puis les parsemer d'amandes effilées grillées et de menthe ciselée.
Petits cakes salés pour l'apéritif
Petits cakes salés pour l'apéritif
La recette pour votre cadeau gourmand. Disposer harmonieusement les aromates séchés (tomates séchées, olives noires, pignons de pin, ciboulette, basilic et fleur de sel) dans un récipient de contenance suffisante (pot à confiture, boîte hermétique...), puis présenter ce cadeau emballé, accompagné de la recette suivante.   La réalisation des petits cakes salés : Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Dans un saladier, disposer la farine et la levure. Mélanger et former un puits, puis ajouter les œufs battus en mélangeant avec un fouet. Incorporer ensuite le lait et l'huile d'olive. Ajouter le contenu du mélange de votre cadeau gourmand et mélanger. Beurrer et fariner les moules à cake individuels, puis les remplir aux 3/4 de la préparation. Les enfourner ensuite à 180°C (th. 6) pendant 20 min.A la sortie du four, piquer les cakes à cœur avec la pointe d'un couteau : si elle ressort sèche, les cakes sont cuits. Les faire alors refroidir sur grille. Déguster ces petits cakes tièdes ou froids.
Tarte fine tomates confites, jambon de Parme et parmesan à l'huile de truffe blanche
Tarte fine tomates confites, jambon de Parme et parmesan à l'huile de truffe blanche
Pour la pâte : Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Etaler finement la pâte feuilletée au rouleau, et la découper en cercles de 12 cm de diamètre. Disposer les cercles entre 2 feuilles de papier cuisson, puis les emprisonner entre 2 plaques allant au four. Enfourner pendant 15 min. Lorsque la pâte est cuite, laisser les fonds de tarte refroidir sur une grille.   Pour la garniture : Détailler les cœurs d'artichaut en 6. Garnir les fonds de tarte de purée de tomates confites, puis répartir harmonieusement les artichauts confits, les feuilles de roquette et les morceaux de jambon. Parsemer le tout de pignons de pin et de copeaux de parmesan. Assaisonner d'huile de truffe blanche, de fleur de sel et de poivre. Déguster aussitôt.
Salade de mâche au chèvre frais, orange et pignons de pin
Salade de mâche au chèvre frais, orange et pignons de pin
Préparation:  Laver et trier les bouquets de mâche, retirer la racine et réserver. Peler les oranges à vif et prélever les segments en éliminant toutes les parties blanches. Tailler la bûche de chèvre en tranches de 0,5 cm. Dans une poêle chaude, torréfier les pignons de pin en mélangeant régulièrement. Les laisser ensuite refroidir sur un papier absorbant. Au plus près du service, assaisonner la salade d'huile et de vinaigre.   Pour le dressage : Déposer une boule de salade assaisonnée au centre de l'assiette, puis répartir les segments d'orange et les tranches de fromage de chèvre. Assaisonner de fleur de sel et de poivre du moulin. Pour finir, parsemer le tout de pignons de pin. Servir aussitôt.
Salsa de tomates cerises, basilic et amandes grillées, croustillant de chèvre frais à la tapenade
Salsa de tomates cerises, basilic et amandes grillées, croustillant de chèvre frais à la tapenade
Pour la salsa : Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Laver les légumes. Couper les tomates cerises en 4. Éplucher et dégermer l'ail. Ciseler finement les oignons nouveaux. Effeuiller le basilic. Réaliser le pesto en mixant le basilic, l'ail, les pignons de pin, le parmesan râpé, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Torréfier au four les amandes effilées disposées à plat sur une plaque. Dans un récipient, mélanger les tomates, les oignons nouveaux et le pesto, puis parsemer le tout d'amandes. Laisser mariner quelques minutes avant de servir.   Pour les croustillants : Tailler les feuilles de brick en 3 bandes de 5 cm de large. Dans un récipient, mélanger le chèvre frais avec la tapenade, puis poivrer. Étaler 1 bande de feuille de brick, déposer 1 cuillerée de chèvre et mélanger, puis rabattre l'angle haut de la brick vers le bas, sur le chèvre. Plier de nouveau vers le bas, vers le haut, etc, jusqu'à former un triangle. Coller ensuite la bande de brick avec une goutte d'huile d'olive. Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, colorer les bricks pendant 2 min de chaque côté. Dresser sur les assiettes les croustillants de chèvre et la salsa de tomates cerises, puis parsemer le tout de quelques amandes effilées.  
Verrines légères à la fourme d'Ambert, poires, endives et noix
Verrines légères à la fourme d'Ambert, poires, endives et noix
Mixer le fromage avec la crème liquide puis verser le tout dans un siphon. Visser une cartouche et réserver. Éplucher et couper la poire en dés. Couper les endives en 2, retirer le coeur puis émincer finement. Dans des verrines, répartir les dés de poire, l'émincé d'endives et quelques noix concassées. Ajouter l'écume à la fourme d'Ambert, puis décorer avec quelques herbes fraîches et un cerneau de noix.
California crevette-mangue et coriandre
California crevette-mangue et coriandre
Pour le riz : Laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, puis l'égoutter. Le mettre ensuite dans la marmite et le laisser tremper pendant 30 min. Couvrir et porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant 12 min environ. Éteindre ensuite le feu et laisser le riz étuver pendant 10 min, puis l'étaler dans un grand saladier. Mélanger le vinaigre de riz, le sel et le sucre dans une casserole et faire légèrement chauffer le vinaigre pour dissoudre le sel et le sucre. Ajouter le mélange au riz et remuer délicatement à la spatule. Éventer ensuite le riz pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.   Pour le California : Éplucher puis émincer l'oignon rouge. Garder les plus belles lamelles pour rouler le California et réserver le reste pour le bouillon. Effeuiller la moitié de la coriandre et garder le reste pour le bouillon. Éplucher la mangue, puis la couper en bâtonnets. Décortiquer les gambas et retirer le boyau, puis mettre chaque gamba sur un pic dans le sens de la longueur afin qu'elle reste droite à la cuisson. Dans une casserole, mettre le vin blanc, le vinaigre balsamique, 50cl d'eau, le gros sel, la coriandre (feuilles et tiges) et l'oignon rouge. Porter à ébullition pendant 10 min, puis plonger les gambas dedans et les cuire durant 3 min. Égoutter les gambas et retirer les pics. Sur un tapis à maki, poser une demi feuille d'algues (nori), face rugueuse vers le haut. Disposer le riz sur une fine épaisseur sur toute la surface et bien le tasser. Le parsemer ensuite de graines de pavot et bien tasser de nouveau. Poser un morceau de film alimentaire, puis retourner le tout. Garnir la feuille de nori de 3 gambas, de bâtonnets de mangue, de lamelles d'oignon rouge, de feuilles de coriandre et d'un peu de wasabi. Rouler le California à l'aide du tapis, puis le couper en 6 à l'aide d'un couteau humidifié. A déguster avec de la sauce soja et du gingembre mariné.
Salade de roquefort, pomme et noix
Salade de roquefort, pomme et noix
Laver et bien essorer la mâche. Couper avec un couteau des petits morceaux de roquefort. Concasser les noix grossièrement. Mélanger l'huile d'olive avec l'huile de noix et le vinaigre balsamique. Couper les pommes non épluchées en 4, enlever les pépins. Couper les quartiers en fines lamelles dans la longueur. Dans des assiettes, faire des dômes de mâche et répartir harmonieusement les lamelles de pomme, les noix et le roquefort. Assaisonner avec la vinaigrette, la fleur de sel et le poivre
Terrine de foie gras farci aux figues
Terrine de foie gras farci aux figues
La veille, mettre à tremper le foie dans un mélange de lait et d'eau. Préchauffer le four à 160°C (th. 5). Préparer l'assaisonnement du foie gras en mélangeant le sel, le poivre du moulin et les 5 épices. Sortir le foie gras du réfrigérateur 1h avant de le travailler. Porter de l'eau à ébullition dans une casserole, puis plonger les figues dans cette eau frémissante pendant 10 min environ afin d'hydrater les fruits. Les égoutter et les laisser tiédir. Les arroser ensuite de 10cl de porto, puis les laisser mariner au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Séparer les 2 lobes.   Pour le gros lobe : L'ouvrir en 2 avec les doigts dans le sens de la longueur, tout en écartant le foie gras sur les bords. Enlever la veine principale en forme de Y en partant de la base du foie, et finir par la 2ème veine qui se trouve sous la première.   Pour le sous-lobe : Les 2 veines sont également l'une au-dessus de l'autre, mais en forme de X. Progresser de la même manière que pour le premier lobe. Assaisonner les lobes de foie avec 16g d'assaisonnement au kilo, soit environ 8g par lobe. Laisser l'assaisonnement se dissoudre sur le foie en utilisant le porto restant. Laisser ensuite mariner plus ou moins longtemps selon la force souhaitée. Tasser les lobes dans la terrine en incorporant à cœur des morceaux de figues (les recouper en 2 si besoin), puis les cuire au bain-marie (48°C à cœur) dans un four à 160°C pendant 20 min environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit être tiède au toucher. Laisser ensuite refroidir à température ambiante, enlever la graisse et laisser refroidir complètement au réfrigérateur en disposant une presse sur le foie. Conserver idéalement 5 jours pour maturation avant de consommer.
Salade hivernale
Salade hivernale
1) Commencez par éplucher et couper votre potiron. Coupez-le en petit dés puis disposez-le sur la plaque allant au four. Salez, poivrez, arrosez d’un filet d'huile d'olive. Faites rôtir au four pendant 20 minutes à 180°C (votre potiron doit être doré et tendre à l’intérieur).2) Coupez la feta en petit dés.3) Epluchez et hachez finement l’ail ainsi que l’échalotte.4) Dans un saladier, mélangez la moutarde, l’huile, le vinaigre, l’ail, l’échalotte, le sel et le poivre.5) Ajoutez la salade, la feta, le mélange Hivernal Daco Bello ainsi que les dés de potiron.6) Mélangez délicatement.
Gressins multigraines
Gressins multigraines
À l’heure de l’apéritif, vous allez adorer ces délicieux gressins multigraines, parfaits pour accompagner vos dips ! 1) Préchauffer le four à 200°C 2) Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, le sel et les graines. 3) Ajouter ensuite l’huile et l’eau. Pétrir quelques minutes jusqu’à former une pâte souple et homogène. 4) Former les gressins en roulant un bout de pâte sous les doigts. 5) Disposer les gressins sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfourner une quinzaine de minutes. Ils doivent être dorés. Se conserve quelques jours dans une boite hermétique.
Salade d'été
Salade d'été
Mettons tous à table autour d’une salade aux saveurs délicates et légèrement sucrées, agrémentée de notre délicieux Mélange Craquant Daco Bello ! 1) Couper le melon en deux, ôter les graines et prélever des boules de chair à l’aide d’une cuillère. 2) Egoutter la mozzarella, rincer la roquette et les tomates cerises. 3) Utiliser la peau des demi-melons en tant qu’assiette en y ajoutant la roquette, la mozzarella, les tomates cerises, les boules de melon, et les tranches de jambon. 4) Terminer par un filet de vinaigre balsamique, un filet d’huile d’olive, puis saupoudrer le Mélange Craquant Daco Bello sur le tout. Bon appétit !
À croquer

LES RECETTES

Les fruits secs et les graines sont un moyen très simple d’ajouter du peps à vos recettes. Fondants ou croquants, ils viendront sublimer vos recettes de saveurs originales. Pour des plats et des instants snacking délicieux, Daco Bello vous propose un large éventail de produits qui sauront satisfaire toutes vos envies.

Pour l’apéritif, combinez vos fruits secs à un plateau de fromages. Raisins, amandes, pistaches, abricots et noix viendront sublimer votre dégustation d’une touche d’originalité.  Provenant des meilleurs bassins de production au monde, chaque dégustation vous garantit donc une qualité irréprochable et un goût incomparable.

Vous connaissez les pignons de pin ? Riches en fer, cuivre, magnésium, manganèse, phosphore et zinc, ils vous permettront d’ajouter le meilleur à vos assiettes. Vous pouvez les parsemer sur une salade de pousses d’épinards pour une entrée plus gourmande ou sur une tarte aux abricots pour un dessert aux saveurs méditerranéennes. Le pesto s’impose comme LA recette avec des pignons de pins à tenter absolument. Il suffit de mixer une généreuse poignée de fruits secs avec du basilic, du parmesan et de l’huile d’olive pour créer une sauce parfumée et savoureuse.

Pour un repas aux accents italiens : dégustez cette sauce parfumée et savoureuse, avec des spaghettis, ou une salade de tomates accompagnées de mozzarella. 

Pour les abricots secs, notre recette favorite va puiser son inspiration du côté de l’orient. Provenant de Turquie, ces concentrés de soleil accompagneront une épaule d’agneau façon tajine d’une fine touche sucrée. 

Pour ajouter du croquant à votre dégustation : avant de servir, saupoudrez quelques amandes sur votre plat.

Vous pouvez également utiliser vos amandes pour de nombreux desserts. En les pilant grossièrement, elles ajouteront du croquant à une préparation de crumble. Pensez aussi à les utiliser dans vos smoothies pour booster vos boissons avec un apport en : Calcium, Fer, Magnésium, Manganèse, Phosphore. 

Associées à des raisins ou des abricots secs, le goût délicat de nos amandes rigoureusement sélectionnées en Californie et en Espagne n’a pas son pareil pour rehausser votre fromage blanc. 

Si vous avez envie d’une recette de fruits secs au miel, lancez-vous dans la confection d’un granola maison ! Vos fruits secs torréfiés viendront magnifier vos laitages d’un irrésistible goût authentique.

Amandes, pignons de pin, noix de pécan : créez votre recette sur-mesure !